MISSIONS
L’installateur en froid et conditionnement d’air intervient dans les secteurs de la production du froid industriel, commercial et résidentiel, de la chaîne du froid pour la conservation alimentaire (chambres froides, meubles frigorifiques, centrale de production d’eau glacée) et du conditionnement d’air (centrale de traitement de l’air, climatiseurs, pompe à chaleur géothermie).
L’installateur en froid et conditionnement d’air est en mesure de planifier, préparer, d’assembler toutes les pièces des systèmes frigorifiques (fluidiques et électriques) avant leur mise en service.
Il exerce chez les constructeurs de biens d’équipements frigorifiques, dans les services de maintenances des entreprises d’installation et de production de froid et de chaine du froid.
Techniques et innovation
L’installateur en froid et conditionnement d’air maîtrise les technologies nouvelles (automatismes, techniques de régulation électronique, nouveaux matériaux) ainsi que les normes et réglementations spécifiques à ce domaine d’activité particulièrement concernant la manipulation des fluides frigorigènes.
Envie de te former à un métier de la construction ?
Découvrir toute l’histoire des métiers de la construction avec le site Passerelle(s)
Passerelle(s) est le premier site de culture générale autour des métiers, des réalisations et des savoir-faire de la construction, réalisé en partenariat entre la Bibliothèque nationale de France (BnF), le CCCA-BTP et la Fondation BTP PLUS.
En savoir plus sur le secteur de la construction avec l’Observatoire des métiers du BTP
L’Observatoire des métiers du BTP réalise notamment des études sur l’activité, les métiers et les qualifications dans le secteur de la construction et ses évolutions pour accompagner les professionnels en termes d’emploi, de compétences et de formation.
LES AUTRES MÉTIERS DU BÂTIMENT
LES AUTRES MÉTIERS DU BÂTIMENT