Après s’être essayé à différentes filières professionnelles, c’est finalement dans la construction que Rahimsky a trouvé sa place. La maçonnerie est plus qu’un métier : c’est une passion !
Ce qu’il préfère, c’est le sentiment d’utilité que lui procure son travail et les liens qu’il tisse au fil de ses journées : des liens avec les équipes mais aussi avec les clients !
Quel est ton parcours de formation ?
Cette année, je suis en CAP en première année. Je finis mon CAP l’année prochaine et je compte poursuivre après.J’ai fait des stages un peu partout, dans plusieurs domaines. Et au final, je suis arrivé en maçonnerie.
La maçonnerie, c’est un truc qui me plaît. Quand tu regardes le travail que tu as fait, cela te donne encore envie de le faire pour d’autres après.
Qu’est-ce qui te motive dans ton métier de maçon ?
Ce que je fais dans ce métier me rend fier. Le groupe et l’ambiance sur le chantier me donnent envie d’avancer. Chaque matin, quand je me réveille, je me dis « il y a les autres qui m’attendent, ils ont besoin de moi ». Je me sens utile dans la vie.
Et c’est ce qui me plaît encore plus dans ce métier. Parce qu’à chaque fois qu’il y a un ouvrier qui vient, on arrive toujours à bien s’entendre, des liens se créent entre nous. Ce que j’aime le plus, c’est de voir le travail fini et le plaisir que cela fait au client.
ENVIE DE DEVENIR
MAÇON ?
Missions, formations, évolutions…