MISSIONS
L’activité principale du constructeur en voirie urbaine consiste à réaliser au sein d’une équipe, et à partir des directives de sa hiérarchie, les travaux de bordures, caniveaux, pavages, dallages, canalisations (eaux usées, eaux pluviales de diamètres courants), réseaux secs (télécommunications, électricité, éclairage…) et la pose d’enrobés, dans le respect des règles de l’art.
Matériels et techniques
Le constructeur en voirie urbaine doit maîtriser la mise en œuvre des enrobés, la petite maçonnerie, savoir lire les schémas d’exécution et être capable d’implanter et de tracer le projet. Il peut également être amené à conduire de petits engins.
Envie de te former à un métier de la construction ?
Découvrir toute l’histoire des métiers de la construction avec le site Passerelle(s)
Passerelle(s) est le premier site de culture générale autour des métiers, des réalisations et des savoir-faire de la construction, réalisé en partenariat entre la Bibliothèque nationale de France (BnF), le CCCA-BTP et la Fondation BTP PLUS.
En savoir plus sur le secteur de la construction avec l’Observatoire des métiers du BTP
L’Observatoire des métiers du BTP réalise notamment des études sur l’activité, les métiers et les qualifications dans le secteur de la construction et ses évolutions pour accompagner les professionnels en termes d’emploi, de compétences et de formation.
LES AUTRES MÉTIERS DES TRAVAUX PUBLICS
LES AUTRES MÉTIERS DES TRAVAUX PUBLICS