Évoluer en hauteur, Souleymane adore ça ! Passionné d’escalade, le métier de couvreur est vite devenu pour lui une évidence.
Au quotidien, dans son métier de couvreur, Souleymane retrouve les sensations qu’il aime tant lorsqu’il pratique sa passion ! Également sensible à l’écologie, il peut concrétiser son engagement en tant que couvreur, en installant par exemple des toitures végétalisées.
Comment ta passion se retrouve dans le métier de couvreur ?
Ma passion, c’est l’escalade et quand j’ai commencé la couverture, je me suis rendu compte que je la retrouvais dans mon métier parce qu’on est toujours en hauteur et attaché. Ce qui fait que j’aime ce métier. Je me régale.
Qu’est-ce qui te plait dans le métier de couvreur ?
Aujourd’hui, en étant couvreur, je peux aussi mettre en place des toitures « écologiques », des toitures végétalisées par exemple. C’est quelque chose qui me plaît, parce que cela touche à l’écologie.
Quel conseil donnerais-tu aux jeunes qui veulent devenir un professionnel de la construction en se formant par l’apprentissage ?
Faites de l’apprentissage, c’est important parce qu’avec l’apprentissage, vous suivrez à la fois des cours d’enseignement général, mais vous allez aussi acquérir des savoir-faire nécessaires à votre vie professionnelle.
ENVIE DE DEVENIR
COUVREUR ?
Missions, formations, évolutions…