À 18 ans, Caroline s’est formée au métier de carreleur-mosaïste par la voie de l’apprentissage et elle ne le regrette pas !
L’apprentissage lui a permis de mêler théorie et pratique et de bénéficier dès sa formation d’une expérience en entreprise, un avantage qui fait toute la différence pour trouver son premier emploi. Une fois l’ouvrage terminé, la satisfaction de ses clients la rend particulièrement fière, la preuve d’un choix de carrière réussi !
POURQUOI AS-TU CHOISI DE TE FORMER AU MÉTIER DE CARRELEUR PAR L’APPRENTISSAGE ?
Je n’aimais pas beaucoup l’école et j’avais besoin d’un métier manuel, parce que les cours ça ne me plaisait pas. Rester assise sur une chaise, c’était très compliqué.
Donc j’ai voulu changer complètement de voie et partir en apprentissage.
D’abord parce qu’on gagne de l’argent, et quand on est jeune et qu’on veut être indépendant de ses parents, c’est super important.
Et puis, parce que quand on travaille dans une entreprise, on a de l’expérience. Et pour chercher du travail, c’est très pratique !
QU’EST-CE QUI TE REND FIÈRE DANS TON MÉTIER DE CARRELEUSE-MOSAÏSTE ?
Ce qui me rend particulièrement fière, c’est surtout le regard des clients quand on finit la pièce, la salle de bain et qu’ils disent « wow, c’est fini, c’est magnifique, il n’y a pas de crochet, les joints sont très beaux, très bien faits ». C’est vrai que le regard et les paroles des clients sont très importants.
ENVIE DE DEVENIR
CARRELEUR-MOSAÏSTE ?
Missions, formations, évolutions…