Pour la construction, l’écologie et le développement durable, c’est du concret !
Pierrick, peintre décorateur, en est le témoin. Toujours à l’affût des innovations, il conseille à ses clients de nouveaux produits plus écologiques et participe ainsi activement à faire du secteur de la construction l’un des acteurs majeurs de la transition énergétique !
Isolation contre la déperdition de chaleur ou encore peintures dépolluantes, les solutions existent et ne demandent qu’à être mises en œuvre par les professionnels qualifiés et passionnés.
Dans le métier de peintre décorateur, quelles sont les innovations en faveur de l’environnement ?
C’est un métier où il y a toujours de nouveaux produits. Moi par exemple, j’ai fait le choix d’essayer d’utiliser des peintures dépolluantes car elles sont respectueuses de l’environnement. Elles ont un peu le même rôle qu’une plante verte : elle dépollue l’air ambiant.
C’est quelque chose qui touche beaucoup les clients, je ne pensais pas avoir autant de demandes mais tout le monde est concerné par l’environnement. Et l’écologie, cela intéresse un grand nombre de personnes.
Quel le rôle a le peintre-décorateur dans les économies d’énergie ?
Nous sommes amenés par exemple à réaliser des façades en isolation par l’extérieur : on vient appliquer une couche d’isolation par l’extérieur en polystyrène. Cela évite en rénovation d’isoler sa maison par l’intérieur.
ENVIE DE DEVENIR
PEINTRE DÉCORATEUR ?
Missions, formations, évolutions…