Accueil >Le mag >Kéni, porteur de la flamme olympique

Kéni, porteur de la flamme olympique

Le skipper de Captain Alternance, dont le CCCA-BTP est partenaire sous la bannière « La Construction », sera l’un des heureux porteurs de la flamme olympique. Un honneur pour le jeune martiniquais et pour tous ceux qui le soutiennent !

Allumée le 16 avril dernier à Olympie en Grèce, puis embarquée le 27 avril à Athènes à bord du Belem, mythique trois-mâts, la flamme olympique achève sa traversée de la Méditerranée, ce mercredi 8 mai, sur le Vieux-Port à Marseille. Jusqu’au début des Jeux Olympiques le 26 juillet prochain, elle parcourra ensuite de nombreux territoires français, en métropole lors du Relais de la Flamme, mais aussi en outre-mer pour le Relais des Océans. À cette occasion, du 7 au 17 juin, la flamme se rendra dans 6 territoires ultramarins : en Guyane (9 juin), en Nouvelle-Calédonie (11 juin), à la Réunion (12 juin), en Polynésie française (13 juin) ainsi qu’en Guadeloupe (15 juin) et en Martinique (17 juin).

Une traversée de l’Atlantique pour la flamme à bord du Maxi Banque Populaire XI

Pour rejoindre les Antilles, la flamme olympique quittera Brest le 7 juin, à bord du Maxi Banque Populaire XI, l’Ultim du skipper Armel Le Cléac’h, avec un équipage inédit composé de personnalités éloignées du nautisme : l’athlète, triple championne olympique, Marie-José Pérec, le dramaturge à succès Alexis Michalik, l’ex-Miss France 2013 et médecin Marine Lorphelin, et le chef étoilé breton Hugo Roellinger.

Le Maxi Banque Populaire XI arrivera le 15 juin à Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) avant de changer d’équipage et de repartir le 16 juin pour une arrivée le 17 à Fort-de-France (Martinique).

Kéni Piperol est l’un des quatre sportifs antillais sélectionnés pour convoyer la flamme de La Guadeloupe à La Martinique, en compagnie de l’épéiste Laura Flessel, escrimeuse, quintuple championne olympique, de la nageuse et médaillée de bronze à Londres Coralie Balmy et du surfeur Thomas Debierre. Un honneur que le jeune skipper a commenté avec enthousiasme : « C’est une reconnaissance pour mon parcours et la personne que je suis. Je suis très honoré d’avoir été choisi. C’est une superbe opportunité pour La Guadeloupe et La Martinique de rayonner via cet événement. J’ai hâte d’y être ! »