Le duo du Class40 Captain Alternance maintient la cadence dans le deuxième groupe de tête de la flotte sur la Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre au moment de toucher les alizés.
Des dépressions en veux-tu en voilà, de la casse mécanique, des soucis humains aussi, cela fait partie du jeu des marins au long cours. Si la flotte des Class40 dénombre à ce jour 7 abandons, il reste 37 monocoques de 12,19 m à régater au plus haut niveau pour rejoindre les Antilles. Battants comme jamais, Keni et Thomas ont déjoué les multiples pièges de cette drôle d’édition qui se tient en deux parties : Le Havre-Lorient, Lorient-La Martinique ! « Le bateau est à 100 %, nous n’avons pas de soucis à déclarer à part notre histoire d’aérien que nous avons réussi à régler ! C’est top car la route est encore longue ». Pour l’heure, Thomas a grimpé au mât pour permettre au Class40 Captain Alternance de maintenir la cadence avec l’électronique nécessaire pour continuer la course sans encombre. Au milieu des îles Canaries, le tandem est regonflé à bloc !
Envie d’avoir envie … de rejoindre La Martinique !
Keni et Thomas, qui ont préparé la Route du Café avec une détermination sans faille, sont parvenus malgré de multiples imprévus à garder Captain Alternance dans son intégrité. Les deux skippers maintiennent une forme olympique au moment de doubler l’archipel des Canaries, là où les alizés, ces vents de nord-est sont les plus réguliers. Avec ce souffle chaud, le duo de Captain Alternance va désormais pouvoir faire pointer l’étrave du Class40 vers l’archipel antillais. Le jeu va consister à effectuer la meilleure trajectoire couplée à la meilleure vitesse. La jeunesse à l’assaut d’une transat hors-norme et face à une concurrence de haute voltige qui ne leur fait pas peur !