Contactez-nous

Une campagne organisée par le CCCA-BTP, mobilisé avec les professionnels de la construction.

Suivez-nous :

Les ambassadeurs de La Construction

Antoine
Couvreur
Benjamin
Maçon
Callum
Monteur de réseaux électriques
Dinis
Menuisier aluminium-verre
Justine
Carreleuse-mosaïste
Sébastien
Installateur thermique
Antoine
Couvreur

Son envie de rejoindre la construction, il la tient de son grand-père serrurier-métallier, qui lui montrait souvent ses réalisations au gré de leurs promenades. C’est dans les métiers de la couverture qu’Antoine a trouvé un avenir à la hauteur de ses ambitions ! Après un CAP Couvreur en un an, en alternance à BTP CFA Gironde (Blanquefort), il se spécialise aujourd’hui, toujours par la voie de l’apprentissage, en zinguerie. Maintenant, c’est lui qui est fier de montrer le résultat de son travail !

Callum
Monteur de réseaux électriques

Quelques jours après avoir réussi son bac pro Métiers de l’électricité, Callum est parti travailler en Angleterre. De retour en France, il a découvert le métier de monteur de réseaux électriques via une mission d’intérim et a décidé de s’y former par l’apprentissage, en préparant une mention complémentaire au CFCTP d’Égletons (19). Il est fier de son métier et veut le faire découvrir !

Benjamin
Maçon

Formé chez les Compagnons du Devoir et du Tour de France, Benjamin a complété sa formation en Allemagne, dans le cadre du programme Erasmus+ de la Commission européenne. Fier de son parcours, il partage maintenant ses savoir-faire avec les jeunes en apprentissage qu’il forme sur ses chantiers.

 

Dinis
Menuisier aluminium-verre

Apprenti à BTP CFA Gironde (Blanquefort), Dinis tient sa passion de son père qui est également son maître d’apprentissage. S’il aime autant le métier auquel il se forme actuellement, c’est notamment pour sa variété. Portail, fenêtre, escalier : pour lui, chaque jour est un nouveau défi !

Justine
Carreleuse-mosaïste

Après une première expérience dans la petite enfance, Justine a fait le choix d’une nouvelle orientation professionnelle dans le secteur de la construction, en se formant par l’apprentissage au métier de carreleuse-mosaïste, avec un CAP en un an, à BTP CFA Vendée (La Roche-sur-Yon). Un choix qu’elle ne regrette pas !

 

Sébastien
Installateur thermique

Formé à BTP CFA Antibes, Sébastien a créé son entreprise à moins de 30 ans et emploie plusieurs salariés. Il montre aux jeunes combien la construction est un secteur d’avenir, offrant de nombreuses perspectives de carrière et opportunités professionnelles, que cela soit en tant que salarié ou en devenant chef d’entreprise !

Envie de te former à un métier de la construction ?