Accueil >Le mag >Une 5ᵉ place pour Captain Alternance à l’arrivée de la Niji40 !

Une 5ᵉ place pour Captain Alternance à l’arrivée de la Niji40 !

De gauche à droite : Keni Piperol, Lamano Takasi et Thomas Jourdren

L’équipage de Captain Alternance avait été clair sur ses ambitions : finir la Niji 40, la course transatlantique Est-Ouest dédiée à la Class40, dans les cinq premiers. Promesse tenue ! Une grande fierté pour les skippers.

Ce lundi 22 janvier à 22h39 (heure locale), Captain Alternance, dont le CCCA-BTP est partenaire sous la bannière « La Construction », a franchi la ligne d’arrivée, à port Saint-Louis, après 15 jours, 15 heures et 39 minutes de traversée entre Belle-Île en Mer et Marie-Galante, soit 4 032 milles nautiques. Pour la première édition de cette course, Keni Piperol, Thomas Jourdren et Lomano Takasi signent là une belle performance, en arrivant 5e, 19 heures après le vainqueur, Groupe SNEF.

Le parcours de Captain Alternance n’a pas été de tout repos ! Il a notamment été marqué par une impressionnante dépression tropicale au large des Açores, survenue à mi-parcours. « On a eu des pépins techniques, mais on a réussi à faire face. Ça, c’est vraiment ce que je retiens » témoigne Keni. Une course également marquée par des événements et défis personnels : la première traversée de l’Atlantique pour Lomano, le 28e anniversaire de Keni en mer, et une arrivée du trio à Marie-Galante, où ce dernier a souvent passé ses vacances chez sa grand-mère. Son fan club lui a d’ailleurs réservé un accueil très chaleureux, qui a ému le jeune skipper : « C’est un retour à la maison pour moi, c’est plein de souvenirs. Merci à mes équipiers, Thomas, Lomano. On a fait un super job. La courbe de progression va dans le bon sens. » Nul doute que ce beau résultat va donner confiance aux trois jeunes skippers pour aborder les prochains défis !