Jouez avec La Construction, partenaire majeur de
La Fête du Cinéma, et tentez de gagner des places de cinéma.

3 000 places* en jeu !

BRAVO !

Les métiers de La Construction n’ont aucun
secret pour vous !

Félicitations ! Vous avez répondu correctement aux trois questions.
Pour participer au tirage au sort organisé chaque jour, laissez-nous vos coordonnées. Vos places vous seront envoyées par mail si vous êtes tirés au sort.

Printemps – Inscription

Vos coordonnées

Vous souhaitez en savoir plus sur les métiers du BTP ?

* Chèque Cinéma Universel équivalent à une place d’une valeur faciale de 5€, valable pour une séance, dans tous les cinémas participant à La Fête du Cinéma et à toutes les séances du 30 juin au 3 juillet 2024 inclus (hors majoration pour les films en 3D, séances spéciales et prestations complémentaires). Offre non cumulable avec d’autres avantages tarifaires.

 

Lire le règlement du jeu concours

DÉCOUVREZ L’INTÉGRALITÉ
DE SANS FILTRES

Sans filtres, la série qui vous embarque aux côtés de jeunes professionnels du bâtiment et des travaux publics,

pour vous faire découvrir leur métier et vous faire vivre leur quotidien.

EP
#1
« Nouveaux professionnels, nouveaux défis ! »
Première rencontre avec Auriane, Camille, Mathis, Matthias, Nancy et Vincent, six jeunes professionnels du bâtiment et des travaux publics. Aujourd’hui, certains d’avoir fait le bon choix en choisissant un métier de la construction, ils nous embarquent dans leur quotidien !
EP
#2
« L’union fait la force »
Dans le secteur de la construction, les professionnels ont le sens du collectif et l’esprit d’équipe. Ils travaillent ensemble pour mener à bien leurs projets, que cela soit sur les chantiers ou en atelier. Tout à la réalisation de leur ouvrage, Auriane, Camille, Matthias et Nancy disent combien la collaboration et la communication entre collègues animent leur quotidien.
EP
#3
« Innovation et prévention au quotidien »
Communication sur les réseaux sociaux, utilisation de logiciels 3D, matériaux et outillage de pointe, équipement de protection individuelle… Les métiers de la construction sont des métiers techniques et innovants, dans lesquels le numérique est pleinement intégré et qui font appel à des savoir-faire concrets. Ce sont aussi des métiers dans lesquels la prévention de la santé et sécurité au travail est une priorité. Ce sont eux qui en parlent le mieux… Retrouvons Auriane, Mathis, Matthias et Vincent.
EP
#4
« Du cœur à l’ouvrage »
Les métiers de la construction sont des métiers techniques, qui font appel à la précision, au sens de l’organisation et à l’esprit d’analyse, pour réaliser les ouvrages, satisfaire la demande des clients et leur apporter conseil… Auriane, Matthias, Mathis et Nancy nous font découvrir la diversité et la technicité qui composent et font la richesse de leur métier.
EP
#5
« Chaque jour est différent ! »
Ils ont du talent et tout le savoir-faire… Les professionnels de la construction transforment la matière et façonnent notre cadre de vie. Auriane, Mathis, Nancy et Vincent, chacun dans son métier et sur son chantier, montre combien chaque jour est différent et que leurs compétences ne s’improvisent pas ! Sans cesse ils acquièrent de nouvelles compétences, pour répondre aux enjeux de la transition écologique et aux besoins de leurs clients.
EP
#6
« Un avenir tout tracé »
Toujours au cœur de l’action, Auriane, Camille, Matthias, Mathis, Nancy et Vincent s’affairent à la préparation ou à la réalisation de leur chantier. Tous expriment leur satisfaction des défis relevés et autant de compétences exprimées. Ils disent aussi leur envie de transmettre à leur tour la fierté d’exercer leur métier et partagent leurs projets d’avenir dans la construction, qui leur offre tant de belles perspectives d’évolution et de carrière.