La Construction, la vivre c’est encore mieux ! Le cinéma aussi, le vivre c’est encore mieux… Le cinéma imagine et raconte les histoires de tout le monde et pour chacun. Les métiers du BTP construisent le cadre de vie collectif et individuel. C’est pourquoi le cinéma et la construction, qui partagent les mêmes valeurs de passion, d’esprit d’équipe et de défis à relever, se rejoignent aujourd’hui.
C’est sous la bannière de sa campagne « La Construction » que le CCCA-BTP, mobilisé avec les professionnels du bâtiment et des travaux publics, s’associe à la FNCF (Fédération nationale des cinémas français), pour le Printemps du Cinéma et la Fête du Cinéma.
En 2023, les Français ont plébiscité le cinéma en salle comme leur premier loisir culturel, avec une fréquentation en hausse de 20 % par rapport à 2022. Les salles de cinéma ont ainsi réalisé 181 millions d’entrées, un résultat qui place la France au premier rang européen (Source CNC – Centre national du cinéma et de l’image animée). Le Printemps du Cinéma et La Fête du Cinéma ont quant à eux réuni en 2023 plus de 6,5 millions de spectateurs, dont près de la moitié ont moins de 25 ans et un tiers entre 15 et 24 ans. Pour leurs 23e et 39e éditions, le Printemps du Cinéma et la Fête du Cinéma seront organisés par la FNCF respectivement du 24 au 26 mars 2024 et du 30 juin au 3 juillet 2024, dans toute la France.
Ces deux opérations d’envergure nationale, qui ont lieu à deux périodes clés de l’année en termes d’orientation scolaire et professionnelle, permettront à La Construction de faire découvrir au grand public, en particulier les jeunes, la diversité et l’excellence des métiers du bâtiment et des travaux publics, en étant présent sur les écrans, à toutes les séances, dans tous les cinémas en France en amont, pendant les périodes de promotion du Printemps et de la Fête du cinéma, et lors de ces deux opérations.
Crédit photo : Adobe Stock