Ce vendredi 10 novembre, les skippers Kéni Piperol et Thomas Jourdren sont au large des côtes portugaises, direction Porto Santo, petite île de l’archipel de Madère, qu’ils devront laisser à tribord.
Les conditions météorologiques se sont faites plus clémentes au fur et à mesure de leur progression vers le sud. Mais au 3e jour de navigation, le duo a dû sortir le spinnaker (voile que l’on hisse en cas de vent violent à l’arrière du voilier) et rester à la barre ! Captain Alternance a en effet dû faire face à des rafales de vent et son aérien (élément indispensable pour avoir toutes les informations sur le vent) a alors été endommagé. Il a donc fallu bricolé un système pour avoir tout de même les informations nécessaires.
Hier, jeudi, le temps a été enfin plus calme. Thomas est alors monté en tête de mât pour installer un nouveau aérien. Problème résolu !
Keni et Thomas sont maintenant dans une dorsale*. Pendant au moins deux jours, nos deux skippers ne vont pas pour autant pouvoir relâcher leurs efforts, car il va falloir réussir faire avancer le bateau dans un vent très léger. En attendant, le binôme se place, ce vendredi soir, en 24e position. À suivre !