Contactez-nous

Une campagne organisée par le CCCA-BTP, mobilisé avec les professionnels de la construction.

Suivez-nous :

Partager

Les finales nationales de la 46e édition de la WorldSkills Competition

En 2021, les finales nationales de la 46e édition de la WorldSkills Competition sont organisées en deux phases : une première se déroule par métier dans les organismes de formation reconnus pour leur excellence dans la formation aux métiers du BTP jusqu’en octobre. La seconde se déroulera sur site unique à Lyon début 2022. Ces finales nationales, en deux étapes, permettent ainsi de renforcer la montée en compétences des compétiteurs et d’aller plus loin dans la promotion et le déploiement de la démarche d’excellence. Zoom sur les épreuves de la phase 1.

Charpente

Du 30 mars au 1er avril, à Villefontaine (38), 8 compétiteurs réunis pour monter une charpente complexe en 19 heures.

En savoir plus
Menuiserie

Du 30 mars au 1er avril, à Villefontaine (38), 11 compétiteurs présents pour réaliser un ouvrage très technique en 18 heures et 30 minutes

En savoir plus

Le CCCA-BTP, membre associé de longue date de WorldSkills France, soutient les candidats du pôle BTP de la WorldSkills Competition.

La WorldSkills Competition rassemble tous les deux ans, au niveau international, près de 1 600 jeunes de moins de 23 ans, venus des cinq continents, qui concourent dans une soixantaine de métiers, dont ceux du bâtiment et des travaux publics.

En France, WorldSkills France coordonne les processus de sélection régionaux puis nationaux, qui aboutissent à la constitution de l’Équipe de France des Métiers qui défend les couleurs de la France lors de la compétition internationale.