Les finales nationales de la 46e édition de la WorldSkills Competition
Du 13 au 15 janvier 2022 à Lyon, se sont déroulées les finales nationales de la 46e édition de la WorldSkills Competition.
16 métiers du bâtiment et des travaux publics étaient en compétition parmi les 64 métiers représentés. 155 compétiteurs du pôle BTP se sont affrontés lors d’épreuves techniques alliant précision, efficacité et rapidité d’exécution, en situation réelle de production, sous l’œil d’un jury de professionnels. Tous n’avaient qu’un seul objectif : décrocher leur place en Équipe de France des métiers ! Revivez, au jour le jour, la compétition !
Le CCCA-BTP, membre associé de longue date de WorldSkills France, soutient les candidats du pôle BTP de la WorldSkills Competition.
La WorldSkills Competition rassemble tous les deux ans, au niveau international, près de 1 600 jeunes de moins de 23 ans, venus des cinq continents, qui concourent dans une soixantaine de métiers, dont ceux du bâtiment et des travaux publics.
En France, WorldSkills France coordonne les processus de sélection régionaux puis nationaux, qui aboutissent à la constitution de l’Équipe de France des Métiers qui défend les couleurs de la France lors de la compétition internationale.