Contactez-nous

Une campagne organisée par le CCCA-BTP, mobilisé avec les professionnels de la construction.

Suivez-nous :

Pierre Thévenin, formateur en charpente et juré WorldSkills France

Partager

« Aurélien a une progression constante dans cette compétition »

Pierre Thévenin, formateur en charpente au CFA de la Fédération Compagnonnique à Echirolles (38) et juré WorldSkills France en charpente pour la région Auvergne, accompagne Aurélien Héni depuis sa médaille d’or aux sélections régionales.

 

Mon rôle est de veiller aux bonnes conditions de sa préparation. Nous avons communiqué par mail et par téléphone, et il est venu s’entraîner pendant deux semaines au centre de formation des Compagnons du Tour de France de Grenoble-Echirolles où je suis formateur. La maquette à réaliser pendant la phase 1 était très originale et piégeuse, avec des détails et des découpes très techniques, et le niveau des candidats est élevé. Aurélien a une progression constante et linéaire dans cette compétition. Je le conseillais pendant les pauses : par exemple, à un moment donné, il avait une difficulté sur le tracé de son ouvrage, on a essayé de choisir la technique la plus efficace pour trouver la bonne découpe sur un point qui le mettait en difficulté. J’aurai un rôle à jouer pour la phase 2 des finales nationales…
Aurélien sera sur le Tour de France du Compagnonnage, il va changer de ville en septembre, je veillerai à ce qu’il ne soit pas éloigné d’un centre de formation des compagnons pour qu’il maintienne son niveau d’entraînement.