Contactez-nous

Une campagne organisée par le CCCA-BTP, mobilisé avec les professionnels de la construction.

Suivez-nous :

Axel Mellerin, juré WorldSkills France

Partager

« Je suis content de rendre ce qui m’a été donné quand j’étais candidat. »

Axel Mellerin, juré WorldSkills France pour la région Pays de Loire, a été médaillé de bronze à la WorldSkills Competition à São Paulo en 2015.

En participant à la compétition, je me suis senti à ma place, c’est un état d’esprit qui insuffle le goût du travail bien fait, l’entraide, le partage, et la découverte. C’est pour ces raisons que je reste impliqué dans le mouvement WorldSkills. Aujourd’hui, je suis content de transmettre mon expérience à Colin Laîné, je l’accompagne depuis sa médaille d’or aux sélections régionales Pays de Loire en mars 2020. Il est aujourd’hui sur le Tour de France des Compagnons, je le suis par mail et par sms. Colin a de très bonnes capacités, il est assez discret. Régulièrement, je le questionne sur sa préparation, s’il a du temps pour s’entraîner et dans quelle condition, et s’il ne s’impatiente pas à cause du contexte sanitaire. Il m’envoie ses maquettes, je les regarde attentivement et je l’interroge sur les techniques employées. Dans tous les cas, une bonne préparation nécessite de bien doser ses efforts.
Pour l’avoir vécu, trop s’entraîner n’est pas forcément mieux, on peut prendre moins de plaisir et naturellement devenir moins bon, je ne l’avais pas forcément compris quand je préparais moi-même le concours. Pendant la compétition, je soutiens et conseille Colin en mettant à profit toute l’expérience acquise quand je concourais, sur la manière d’appréhender l’épreuve avant et pendant, et être vigilant à des petits détails qui font la différence. Dans tous les cas, il est important de lui montrer qu’il y a quelqu’un pour lui, qu’il est soutenu, et qu’il peut compter sur moi à la moindre hésitation. J’essaie d’être le plus disponible possible.