Demain s'invente avec nous

Qualité garantie !

Faire le choix de la construction, c’est faire le choix de la qualité et de l’exigence ! De nombreuses certifications existent, pour garantir les meilleurs services.

Afin de garantir aux clients le meilleur service ou encore la qualité des produits et ainsi assurer la réussite finale d’un ouvrage, le secteur de la construction bénéficie de nombreuses qualifications et certifications. Les professionnels de la construction peuvent ainsi faire reconnaître leurs compétences et leur savoir-faire auprès d’organismes spécialisés.

Chaque certification est remise par des structures composées d’experts de la construction. Tout est vérifié et actualisé. La construction est une affaire de professionnels et un secteur fiable, au service de chacun !

 

Quelques exemples :

 

  • Qualibat : Qualibat remet plus de 300 qualifications différentes, attestant de la qualité des professionnels selon leur spécialisation et leur domaine d’expertise. Aujourd’hui, plus de 70 000 professionnels de toute la construction bénéficie d’une qualification.
    Pour en savoir plus : https://www.qualibat.com/

 

  • Certibat : créée en 2003 pour répondre aux besoins de certification par tierce partie des systèmes de management, produits et services de l’ensemble des acteurs de la filière construction.
    Pour en savoir plus : www.certibat.fr

 

  • Qualifelec : créée en 1955, sous l’impulsion des pouvoirs publics et des représentants de la filière électrique, Qualifelec représente aujourd’hui 6 500 professionnels qualifiés de tailles d’entreprises d’électricité très variées et d’artisans électriciens. Cet organisme accompagne chaque jour les professionnels dans leur démarche de qualification.
    Pour en savoir plus : www.qualifelec.fr 

 

  • Handibat : construire le cadre de vie veut aussi dire le rendre accessible à tous. Handibat repère les meilleures entreprises et les professionnels spécialisés dans l’aménagement des infrastructures pour les personnes handicapées et à mobilité réduite.
    Pour en savoir plus : https://www.handibat.info/

 

  • Mention RGE : la mention RGE (Reconnu garant de l’environnement) est délivrée aux professionnels compétents pour installer des équipements liés aux énergies renouvelables, et qui font eux-mêmes des efforts pour réduire leur empreinte énergétique.

Des conseils de pros

Avec les innovations et les enjeux écologiques, les savoirs et les techniques sont de plus en plus spécialisés. Les professionnels de la construction sont là pour vous conseiller.

CECI VOUS INTÉRESSERA AUSSI

1000 façons de trouver son chemin

Dans la construction, pas un parcours ne ressemble à un autre ! Les perspectives d’évolution professionnelle et de carrière sont nombreuses

Des métiers pour tous les goûts

La construction, c’est plus de 30 métiers qualifiés dans le bâtiment et les travaux publics pour exprimer votre talent.

Construire : c’est l’avenir

Des métiers millénaires qui ont su évoluer avec leur temps : construire c’est l’avenir…depuis toujours !

On s’engage pour l’environnement

Bienvenue sur un chantier durable ! Le secteur de la construction est en première ligne pour relever les défis du développement durable. le jour pour les réaliser !

La construction partout où vous êtes

Ils et elles construisent notre cadre de vie Le secteur de la construction regroupe les activités de conception, de construction et de rénovation de bâtiments (publics et privés, industriels ou non) et d’infrastructures (routes, réseaux, canalisations, etc.).

Pour toutes les ambitions

Des métiers complets, avec la maîtrise des gestes professionnels et un savoir-faire concret, qui répondent aux nouveaux enjeux de performances énergétiques et environnementales…

On n’arrête pas le progrès

On n’arrête pas le progrès : des professionnels à la pointe, pour des matériaux de pointe. L’innovation infuse ainsi tous les champs de la construction et les pratiques évoluent !