Demain s'invente avec nous

Pour toutes les ambitions 

Tous les chemins mènent à la construction…

  • Des métiers riches et diversifiés, avec la maîtrise des gestes professionnels et un savoir-faire technique, qui répondent aux enjeux de la performance énergétique et environnementale…
  • Des métiers techniques, qui font appel à la précision, au sens de l’organisation et à l’esprit d’analyse.
  • Des métiers innovants, avec des technologies, des matériaux et des équipements de pointe.
  • Des métiers pour tous les goûts : de la construction de l’habitat, des bureaux à celle des axes routiers et des espaces publics, les métiers de la construction sont très diversifiés.


La construction : à chacun son métier !

Le secteur de la construction est riche et varié. Il regroupe des entreprises très différentes, implantées partout en France. On peut travailler dans une petite ou une grande entreprise, en plein air ou en intérieur, être chef d’entreprise ou salarié. Il offre de riches perspectives d’évolution de carrière dans des métiers de plus en plus techniques et contribuant fortement au développement durable.

Selon ses aspirations, on peut construire des routes, des immeubles, des maisons, des ouvrages d’art ou conduire des engins de chantier.

Dans le bâtiment, on peut préférer le gros œuvre et travailler sur les fondations, murs porteurs, planchers et toitures. On s’orientera alors vers les métiers de charpentier bois, constructeur bois, constructeur en béton armé, couvreur, étancheur, maçon…

On peut aussi choisir le second œuvre qui aménage et équipe les bâtiments : carreleur-mosaïste, électricien, installateur sanitaire, installateur thermique, menuisier fabricant, métalu-verrier, peintre décorateur, plâtrier-plaquiste, serrurier-métallier, solier-moquettiste…

Avec les travaux publics, on aménage le cadre de vie : voirie, construction de routes, d’ouvrages d’art, équipements sportifs… On peut aussi choisir la production d’énergie : acheminement de l’eau potable, de l’électricité et du gaz, constructions de barrages, de centrales hydrauliques, etc. Certains types de travaux liés aux énergies renouvelables et à la qualité de vie sont en forte augmentation : centrales photovoltaïques, éoliennes, collecte et traitement des eaux usées et des déchets, équipements antibruit et antipollution, etc.

L’apprentissage pour se former, la clé de la réussite

  • Une voie de formation d’excellence, grâce à l’alternance entre la formation en entreprise et au CFA, un fort taux de réussite aux examens et pour trouver un emploi.
  • Une aventure humaine : l’entreprise, les chantiers, le CFA… des univers bien différents mais vraiment complémentaires pour se former au métier que vous avez choisi. L’occasion aussi de faire de belles rencontres avec des professionnels qui aiment leur métier !
  • Un salaire, un diplôme, un métier… Un salaire supérieur à celui des autres secteurs d’activité, plus de 100 diplômes du CAP au titre d’ingénieur, sans oublier les titres professionnels, un métier qui répond aux besoins de qualification des entreprises.

CECI VOUS INTÉRESSERA AUSSI

Des métiers pour tous les goûts

La construction, c’est plus de 30 métiers qualifiés dans le bâtiment et les travaux publics pour exprimer votre talent.

Construire : c’est l’avenir

Des métiers millénaires qui ont su évoluer avec leur temps : construire c’est l’avenir…depuis toujours !

La construction partout où vous êtes

Ils et elles construisent notre cadre de vie Le secteur de la construction regroupe les activités de conception, de construction et de rénovation de bâtiments (publics et privés, industriels ou non) et d’infrastructures (routes, réseaux, canalisations, etc.).

On n’arrête pas le progrès

On n’arrête pas le progrès : des professionnels à la pointe, pour des matériaux de pointe. L’innovation infuse ainsi tous les champs de la construction et les pratiques évoluent !

On s’engage pour l’environnement

Bienvenue sur un chantier durable ! Le secteur de la construction est en première ligne pour relever les défis du développement durable. le jour pour les réaliser !

1000 façons de trouver son chemin

Dans la construction, pas un parcours ne ressemble à un autre ! Les perspectives d’évolution professionnelle et de carrière sont nombreuses

Qualité garantie

Faire le choix de la construction, c’est faire le choix de la qualité et de l’exigence ! De nombreuses certifications existent, pour garantir les meilleurs services.