Demain s'invente avec nous

On s’engage pour l’environnement

Le secteur de la construction est en première ligne pour relever les défis du développement durable.

À l’heure de la transition écologique et de la nécessité d’assurer la performance énergétique des ouvrages, la construction met tout en œuvre pour réduire massivement les émissions de gaz à effet de serre, l’empreinte carbone ou les déchets. Le potentiel d’économies faites au sein du secteur est énorme, et partout des initiatives voient le jour pour les réaliser !

Sur les chantiers, les professionnels de la construction agissent et mettent en œuvre de nombreuses solutions. 

Très concrètement :

  • On stocke les matériaux à distance des points d’eau et on protège les sols. 
  • On trie et on recycle les déchets.
  • On réduit les consommations d’énergie. 

Par exemple, 70 % des déchets inertes produits par le secteur de la construction en France sont désormais recyclés ou valorisés ! Objectif : atteindre 90 % d’ici les trois prochaines années. 

Transition rime avec construction

Et s’engager pour la transition écologique, c’est aussi pour les professionnels de la construction travailler avec d’autres secteurs ! En particulier avec celui de l’énergie, qui est lui aussi au cœur de la transition écologique. 

CECI VOUS INTÉRESSERA AUSSI

Pour toutes les ambitions

Des métiers complets, avec la maîtrise des gestes professionnels et un savoir-faire concret, qui répondent aux nouveaux enjeux de performances énergétiques et environnementales…

Qualité garantie

Faire le choix de la construction, c’est faire le choix de la qualité et de l’exigence ! De nombreuses certifications existent, pour garantir les meilleurs services.

Construire : c’est l’avenir

Des métiers millénaires qui ont su évoluer avec leur temps : construire c’est l’avenir…depuis toujours !

On n’arrête pas le progrès

On n’arrête pas le progrès : des professionnels à la pointe, pour des matériaux de pointe. L’innovation infuse ainsi tous les champs de la construction et les pratiques évoluent !

La construction partout où vous êtes

Ils et elles construisent notre cadre de vie Le secteur de la construction regroupe les activités de conception, de construction et de rénovation de bâtiments (publics et privés, industriels ou non) et d’infrastructures (routes, réseaux, canalisations, etc.).

1000 façons de trouver son chemin

Dans la construction, pas un parcours ne ressemble à un autre ! Les perspectives d’évolution professionnelle et de carrière sont nombreuses

Des métiers pour tous les goûts

La construction, c’est plus de 30 métiers qualifiés dans le bâtiment et les travaux publics pour exprimer votre talent.