À l’heure de la transition écologique et de la nécessité d’assurer la performance énergétique des ouvrages, la construction met tout en œuvre pour réduire massivement les émissions de gaz à effet de serre, l’empreinte carbone ou les déchets. Le potentiel d’économies faites au sein du secteur est énorme, et partout des initiatives voient le jour pour les réaliser !
Sur les chantiers, les professionnels de la construction agissent et mettent en œuvre de nombreuses solutions.
Concrètement :
Par exemple, 70 % des déchets inertes produits par le secteur de la construction en France sont désormais recyclés ou valorisés !
Objectif : atteindre 90 % d’ici les trois prochaines années.
Et s’engager pour la transition écologique, c’est aussi pour les professionnels de la construction travailler avec d’autres secteurs !
En particulier avec celui de l’énergie, qui est lui aussi au cœur de la transition écologique.
DES MÉTIERS POUR TOUS LES GOÛTS
DES MÉTIERS POUR TOUS LES GOÛTS
Les métiers du bâtiment regroupent les métiers du gros œuvre et de second œuvre. Le gros œuvre désigne les travaux de structure d’une construction. Les métiers du second œuvre interviennent après le gros œuvre pour achever, aménager et équiper l’ouvrage.
Les entreprises de travaux publics construisent et entretiennent des ouvrages pour aménager et entretenir le cadre de vie, produire de l’énergie, acheminer l’eau potable, l’électricité et le gaz ; améliorer l’environnement…
DEMAIN S’INVENTE AVEC LA CONSTRUCTION
DEMAIN S’INVENTE AVEC LA CONSTRUCTION