Contactez-nous

Une campagne organisée par le CCCA-BTP, mobilisé avec les professionnels de la construction.

Suivez-nous :

LA CONSTRUCTION PARTOUT OÙ VOUS ÊTES

Ils et elles construisent notre cadre de vie.

Le secteur de la construction regroupe les activités de conception, de construction et de rénovation de bâtiments (publics et privés, industriels ou non) et d’infrastructures (routes, réseaux, canalisations, etc.). Ses activités de proximité, non délocalisables, font de la construction l’un des premiers secteurs en nombre d’entreprises et de salariés.

 

 

 

Qui sont les professionnels de la construction ? Tout simplement, celles et ceux qui façonnent notre cadre de vie !

 

Ce sont eux qui construisent les lieux que vous connaissez : la maison que l’on habite, l’école où l’on va, la route que l’on emprunte, la lumière qui nous éclaire, les lieux de loisirs que l’on fréquente… C’est tout ça la construction !

Partout autour de vous, la construction laisse son empreinte, qui est aussi la vôtre

Et construire le cadre de vie tient en forme ! Avec ses 1,2 millions de professionnels, la construction est un secteur dynamique : 80 000 recrutements par an, 4,7 % de croissance pour le bâtiment et 3 % pour les travaux publics !

DES MÉTIERS POUR TOUS LES GOÛTS

LE BÂTIMENT

Les métiers du bâtiment regroupent les métiers du gros œuvre et de second œuvre. Le gros œuvre désigne les travaux de structure d’une construction. Les métiers du second œuvre interviennent après le gros œuvre pour achever, aménager et équiper l’ouvrage.

LES TRAVAUX PUBLICS

Les entreprises de travaux publics construisent et entretiennent des ouvrages pour aménager et entretenir le cadre de vie, produire de l’énergie, acheminer l’eau potable, l’électricité et le gaz ; améliorer l’environnement…

DEMAIN S’INVENTE AVEC LA CONSTRUCTION