Demain s'invente avec nous

Construire : c’est l’avenir

Des métiers millénaires qui ont su évoluer avec leur temps : construire c’est l’avenir… depuis toujours !

L’histoire de la construction inscrite dans l’aventure humaine

Certains métiers de la construction existent depuis l’Antiquité, mais les manières de travailler ont beaucoup évolué. Cela demande de plus en plus de main-d’œuvre qualifiée et de connaissances techniques : on estime ainsi que 60 % des métiers de 2030 n’existent pas encore !
Pour construire l’avenir, il y a donc un besoin très important de nouveaux talents : le secteur de la construction recrute !

Passerelle(s), un site de culture générale autour des métiers, des réalisations et des savoir-faire de la construction

Le site de culture générale Passerelle(s), conçu en partenariat entre la Bibliothèque nationale de France, le CCCA-BTP et la Fondation BTP Plus, favorise l’accès à la culture des apprentis du secteur de la construction et de tous les jeunes en insertion professionnelle.

Il séduira aussi ceux qui s’intéressent à la construction et à l’architecture dans le cadre d’une approche interdisciplinaire. Passerelle(s) invite à une exploration interactive des métiers du BTP et de quelque 70 constructions phares, représentatives de l’histoire et des techniques de leur époque.

Avec Passerelle(s), on découvre à quel point l’histoire de la construction se confond avec l’histoire de l’humanité, mais aussi combien les métiers de la construction sont riches de savoir-faire et de culture. Celles et ceux qui les exercent peuvent être fiers de s’inscrire dans cette histoire et de contribuer à l’écrire.

Qui a dit que la construction est un secteur d’hommes ?

La proportion de femmes dans la construction augmente chaque année, en particulier à la tête des
entreprises : aujourd’hui, une entreprise du bâtiment sur deux est dirigée ou co-dirigée par une
femme !
Le futur se conjugue au féminin : alors que 40 % des entreprises de la construction seront à
reprendre d’ici quelques années, les opportunités sont très nombreuses !

CECI VOUS INTÉRESSERA AUSSI

On n’arrête pas le progrès

On n’arrête pas le progrès : des professionnels à la pointe, pour des matériaux de pointe. L’innovation infuse ainsi tous les champs de la construction et les pratiques évoluent !

On s’engage pour l’environnement

Bienvenue sur un chantier durable ! Le secteur de la construction est en première ligne pour relever les défis du développement durable. le jour pour les réaliser !

Qualité garantie

Faire le choix de la construction, c’est faire le choix de la qualité et de l’exigence ! De nombreuses certifications existent, pour garantir les meilleurs services.

Des métiers pour tous les goûts

La construction, c’est plus de 30 métiers qualifiés dans le bâtiment et les travaux publics pour exprimer votre talent.

Pour toutes les ambitions

Des métiers complets, avec la maîtrise des gestes professionnels et un savoir-faire concret, qui répondent aux nouveaux enjeux de performances énergétiques et environnementales…

1000 façons de trouver son chemin

Dans la construction, pas un parcours ne ressemble à un autre ! Les perspectives d’évolution professionnelle et de carrière sont nombreuses

La construction partout où vous êtes

Ils et elles construisent notre cadre de vie Le secteur de la construction regroupe les activités de conception, de construction et de rénovation de bâtiments (publics et privés, industriels ou non) et d’infrastructures (routes, réseaux, canalisations, etc.).